Installation et suivi de nichoirs dans la réserve naturelle de LA ROCHETTE (SOËSTER) à Trooz

Appel à parrainage au profit de la Régionale Pays chantoire

La Rochette, vous connaissez ? Depuis 2014, ce site de 40 hectares est devenu une réserve naturelle de haut intérêt biologique !

Le pôle « ornitho » de la Régionale Pays chantoire en collaboration avec des collaborateurs bagueurs de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique ont décidé d’installer des nichoirs dans la partie boisée du site, dès début 2018, afin de favoriser la nidification des passereaux cavernicoles présents (mésanges, sittelles, …) et ainsi préserver cette biodiversité.

Un appel à parrainage de 5€/an est lancé pour permettre l’entretien et les éventuelles réparations de ces nichoirs mais aussi pour permettre à la Régionale d’investir dans de nouveaux projets pour la Nature dans notre région.

En échange, les parrains et marraines recevront à la fin de la période de nidification (+/- fin septembre) un compte-rendu détaillé des espèces ayant niché et du nombre d’oisillons à l’envol !

Une question ?  N’hésitez pas à nous contacter à nach051168(at)gmail.com

Intéressé par ce projet ? Prêt à nous soutenir ?

Communiquez-nous votre nom, prénom et adresse par mail (nach051168(at)gmail.com) et verser votre contribution sur le compte de la Régionale Pays chantoire nr "BE67 3630 2214 0187" en mentionnant « nichoirs La Rochette » en communication.

Natagora Pays Chantoire

Communes de la régionale :

Aywaille, Chaudfontaine, Esneux, Fléron, Sprimont, Trooz

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !