Aller au contenu principal

Balade contée aux lampions 2022

Dernière mise à jour :

A la lueur des lampions et des flambeaux, la régionale Pays chantoire vous invite à découvrir leur Jardin des Fées à Beaufays.

Un doux moment de découverte de la nature au rythme des contes et des gourmandises.

Depuis 2008, en collaboration avec la commune de Chaudfontaine, de vaillants bénévoles se retroussent les manches pour aménager de petits milieux riches en biodiversité sur un terrain communal qui ne sera jamais construit.

Au fil des saisons, c’est tout un jardin qui s'épanouit : haies vives, mare avec sa zone humide de prés de fauche, abris et hôtel à insectes, pierriers, compost et diverses bordures fleuries…

Un vrai petit paradis qui est très vite colonisé par les oiseaux et insectes. Une nature presque spontanée et sans aucun pesticides, source d’inspiration pour tout un chacun.

Lors de cette balade extraordinaire d'1h30 à la lueur des lampions, conteurs et conteuses partageront leurs histoires, les papotes de fées et les multiples légendes qui les accompagnent.

En éternelles gourmandes, les fées partageront leurs spécialités, à déguster en fin de parcours.

Renseignements et  inscriptions obligatoire ICI

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON